Article Etat de l'Art, JEPS, en tête

Etat de l’art, ce que Junior ESTACA Paris-Saclay peut…

L’état de l’art, pourquoi faire ?

Afin de bâtir un projet ou une idée, il faut des fondations solides. En ingénierie ces fondations sont les acquis scientifiques et techniques, donc toute la connaissance d’un domaine de la recherche. Cela s’appelle l’état de l’art. Ces connaissances sont nécessaires pour savoir ce qui est déjà présent dans le monde de l’industrie, et donc, économiser du temps ou de l’argent en développement, ou ne pas proposer un produit sur un marché potentiellement saturé. 

Réaliser un état de l’art dans le domaine industriel, c’est effectuer une veille technologique, en se renseignant dans les revues, grâce aux brevets, et en sachant où et quoi chercher ! C’est ici que Junior ESTACA Paris-Saclay, Junior-Entreprise spécialisée dans le domaine des transports peut vous aider.

Ce que Junior ESTACA Paris-Saclay peut faire pour vous

Grâce à un parcours d’ingénieur complet en 5 ans, les élèves de l’ESTACA disposent d’une palette de connaissances scientifiques et techniques complète et approfondie, afin de déterminer rapidement où chercher l’information pour votre projet, et de vous éclairer sur les dispositifs existants à ce jour, leur fonctionnement, leurs limites et leurs évolutions. Nous pouvons aussi réaliser à l’aide de ces connaissances un historique du marché, et vous éclairer sur la situation actuelle des technologies au sein de l’industrie !

Nos connaissances s’étendent au monde des transports : Aéronautique, Automobile, Ferroviaire et Spatial, et à des domaines d’ingénierie généraliste : électronique, informatique, matériaux et structures, fluides, traitement du signal et de l’information, chimie, thermique, etc…

Quelques exemples de ce que nous pouvons réaliser pour vous

Nous avons déjà eu l’occasion de réaliser plusieurs états de l’art, comme par exemple l’analyse complète des techniques et du marché pour des outils de mesures de pneumatique, ou en encore la recherche d’informations techniques poussées sur les caractéristiques et performances de certains modèles d’aéronefs.

Une fois cette première étape effectuée, votre projet n’a plus qu’à démarrer, et Junior ESTACA Paris-Saclay est là pour vous accompagner !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*