Notre école : l’ESTACA

ESTACA Logo

Depuis sa fondation en 1925 par René BARDIN, l’ESTACA s’est largement développée et a conquis une place prépondérante parmi les grandes écoles d’ingénieurs françaises. Tout en restant fidèle à sa vocation initiale qui était de transformer la passion des jeunes pour les secteurs des transports en métier, l’ESTACA n’a cessé de s’adapter et de se développer. Animée par la passion du métier d’ingénieur, l’Ecole s’est appliquée à elle-même le dynamisme qu’a connu son domaine de spécialisation, l’aéronautique, l’automobile puis le ferroviaire et le spatial. La mobilité a marqué le XXe siècle et a changé la face du monde. L’ESTACA a été au rendez-vous de chacun de ces grands progrès scientifiques et techniques. Elle a accompagné ce tournant historique en chacune de ses évolutions majeures qui ont aussi transformé les sociétés et les mentalités jusque dans la vie quotidienne.

ESTACA, Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, forme des ingénieurs passionnés par les technologies, qui répondent aux besoins de nouvelles mobilités. À la pointe des technologies, elle offre un cadre privilégié pour une vie étudiante de qualité. Sa mission est de former des ingénieurs et de conduire une recherche appliquée au service de tous les acteurs des transports : aéronautique, automobile, spatial et transports urbains et ferroviaires. La formation répond aux nouveaux défis pour les transports de demain : respect de l’environnement, maîtrise énergétique, urbanisation croissante. Pour répondre à ces enjeux, ESTACA forme des ingénieurs multidisciplinaires, multiculturels qui sauront trouver des solutions technologiques innovantes pour répondre à la transformation profonde des modes de transport.

Site : ESTACA

 

Photo ESTACA

 

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et reconnue par l’Etat, l’ESTACA propose une formation en 5 ans après le BAC et délivre un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’ingénieurs (CTI). L’ESTACA est également membre du groupe ISAE.

Le Groupe ISAE fédère, en France, les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune, de façon à accroître le rayonnement de ces écoles, tant au niveau national qu’international.

Il a pour objectif de promouvoir les formations d’ingénieurs, de masters, de mastères spécialisés et de doctorats dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.

Le Groupe ISAE répond ainsi parfaitement aux besoins exprimés par les professionnels du secteur.

Groupe ISAE ESTACA