logo crp idf Junior ESTACA Paris Saclay

CRP IDF 2019

En ce début d’année 2019 et un peu plus d’un mois après la prise de poste du mandat 2019 de Junior ESTACA Paris-Saclay (JEPS), nous avons le plaisir de vous annoncer que JEPS coorganise le Congrès Régional de Printemps (CRP) d’Ile de France 2019, le samedi 30 mars 2019.

Une collaboration avec EPF Projets Sceaux, la Junior entreprise d’EPF Sceaux, nous a permis de déposer un dossier en réponse à l’appel à candidature biannuelle de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour l’organisation des Congrès Régionaux d’Automne et de Printemps. Après trois semaines de travail afin de proposer un dossier de qualité nous avons été retenu pour organiser le #CRPIDF19, le premier Congrès Régional de Printemps de France.

C’est avec un grand plaisir que la direction de l’ESTACA nous prête ses locaux pour accueillir ce CRP IDF19 pour la deuxième fois (CRP IDF17) depuis que nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

2019 est une année particulière pour le premier mouvement étudiant de France car il fête ses 50 ans d’existence avec la création de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises en 1969 par les 6 premières Junior-Entreprises de France, provenant de l’ESSEC, de l’ESC Montpellier, de l’ESC Rouen, de l’ESC Bordeaux, de l’ESC Amiens et de l’ESC Nice.

Les Congrès Régionaux permettent de rencontrer lors de formations, tables rondes, activités et soirées les Junior-Entreprises de notre région et ainsi créer une cohésion forte dans le mouvement. Cette année le thème des CRP se dirige sur deux axes reflétant parfaitement le mouvement, le cinquantième anniversaire du mouvement des Junior-Entreprises et la dimension RSE (responsabilité sociétale des entreprises) avec l’apport d’un caractère « Développement Durable » sur tout le congrès.

Le CRP IDF19 sera donc un moment privilégié pendant cette année pour se remémorer 50 ans d’un mouvement qui fédère aujourd’hui près de 22 000 étudiants partout en France. Lors de ce CRP un moment sera dédié à l’avenir du mouvement, autour de débats ou de tables rondes. Un moment qui sera ouvert au plus grand nombre afin que chacun puisse émettre des idées, des avis, la façon dont chacun voit le mouvement dans 50 ans. Ce demi-siècle d’existence est aussi une belle occasion pour se tourner vers nos Anciens, nos Alumni qui ont créé ou fait évoluer nos Juniors et d’échanger avec eux.

Au Congrès National d’Hiver 2018 était remis pour le première fois le prix RSE par le partenaire premium le plus ancien, BNP Paribas. C’est donc dans cette continuité que nous devons mettre de plus en plus en place la dimension RSE dans nos Juniors et quoi de mieux que d’en faire un thème pour le CRP. Les équipes d’EPF Projets Sceaux et de Junior ESTACA Paris-Saclay vous préparent des interventions liées au RSE que vous retrouverez tout au long de votre journée. Vous retrouverez également la dimension développement durable avec un CRP qui se veut responsable. De plus les locaux de l’ESTACA sont équipés d’un système AREE, lui permettant d’optimiser sa consommation d’énergie et ainsi réduire son empreinte carbone. Transports en commun, covoiturage, zéro déchets, zéro gaspillage et proximité des prestataires seront les objectifs de ce CRP IDF19.

Nos équipes sont motivés afin de vous préparer un beau CRP IDF 2019 et nous avons hâtes de vous y retrouver le samedi 30 mars 2019 sur le campus de l’ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines.

David, Président de Junior ESTACA Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*