COMITE D'ORIENTATION STRATEGIQUE
COS

Logo JEPS Blanc
Logo JE Blanc page Présentation

QU'EST CE QUE LE COS ?

Le Comité d’Orientation Stratégique (COS) est composé d’anciens membres de Junior ESTACA Paris-Saclay qui souhaitent s’investir d’une autre manière en prenant part à la direction stratégique de la structure. L’idée est d’accompagner les futurs mandats dans leurs réflexions sur l’avenir de JEPS avec l’expérience qu’ils ont acquise et ainsi permettre à la structure de constamment se professionnaliser.

Schéma passation efficace CNJE
Photo de David Garcia pour la page COS

David Garcia

Président 2019 & formateur CNJE

Rôle au COS : David a pour mission de travailler avec le nouveau mandat sur la période de Recrutement Formation et Passation (RFP) de la structure. En effet, le turn over étant très fréquent en Junior, il est important de travailler dessus pour garder une cohérence lors de la passation.

Une question sur la gestion d’une Junior ou bien sur le parcours de formateur CNJE ? Contactez-le !

Photo de Louise Cahuzac pour la page COS

Louise Cahuzac

Responsable suivie d'études 2019

Rôle au COS : Louise travaille avec le responsable projet Nicolas pour définir les missions de son poste. En effet, cette année le pôle commercial a vu son organisation évoluer. Afin de ne pas perturber son fonctionnement, Louise est présente en cas de problèmes.

Photo de Romain Tilsky pour la page COS

Romain Tilsky

Trésorier 2019 & auditeur

Rôle au COS : Romain a pour premier objectif d’accompagne le passage de la trésorerie sur notre ERP PODIO. Le but étant d’automatiser la grande majorité des taches sur un logiciel afin de laisser le plus de temps au pôle trésorerie pour les phases d’analyse et de conseils financiers.  Son second rôle est de former les trésoriers pour qu’ils deviennent auditeurs.

Vous souhaitez devenir auditeur trésorerie pour la CNJE ? Demandez-lui !

Photo d'Emma Glasse pour la page COS

Emma Glasser

Vice présidente 2019

Rôle au COS : Forte en communication et visuel, Emma est présente pour apporter ces conseils en matière de graphisme, présentation de documents commercials et visibilité sur les réseaux. Elle travaille notamment avec l’équipe communication lors de la préparation d’évènements tels que des congrès.

Photo de Clément Robert pour la page COS

Clément Robert

Responsable développement commercial 2019

Rôle au COS : Ayant évoluer plusieurs années dans le milieu commercial, Clément apporte son expérience à la nouvelle équipe commerciale tant dans le domaine du contact client (premier pas, prise de contact, accompagnement pour une mission…) que dans la refonte des offres de prestation. En effet, Junior ESTACA faisant évoluer son domaine de compétences, il est interessant que Clément donne son avis pour ce projet de grande envergure.