Junior ESTACA CTI audit de l ESTACA

L’audit de l’ESTACA par la CTI

Cher tous, le 17 octobre dernier se tenait l’audit de l’ESTACA par la CTI durant lequel le personnel de l’Ecole ainsi qu’un groupe d’élèves représentant les étudiants et les associations de l’ESTACA furent auditionnés.

La réussite de l’audit représente un des enjeux les plus important pour l’ESTACA sur ces 5 dernières années. C’est en effet suite à ce dernier que l’école sera habilitée à délivrer un diplôme d’ingénieur. Des recommandations sont faites pour permettre à l’ESTACA de fournir au monde de l’industrie des ingénieurs de plus en plus compétents. Les relations avec les Grands Comptes (Dassault, Total, Airbus, Vedecom, Hutchinson, Safran, Renault, CCiVersailles) du monde des transports sont également étudiées et montrent ainsi l’implantation forte de l’ESTACA dans le domaine de la mobilité.

Cette journée fut également l’occasion de présenter le nouveau d’diplôme d’ingénieur délivré par l’ESTACA : Ingénieur ESTACA spécialisé véhicule, systèmes autonomes et connectés (FC -FISA). Ce diplôme accessible par la formation continue permets aux estaciens de diversifier leurs domaines de connaissances et compétences.

A  ce titre, avec l’équipe d’étudiants, nous avons pu être auditionnés par la CTI sur tous les aspects de l’ESTACA; allant de la formation à la vie étudiante/associative en passant par la représentation des étudiants au sein des instances de l’école.

Une journée forte en enseignement, qui nous a permis de défendre notre école, notre diplôme. Ainsi avec l’accréditation CTI, l’ESTACA continuera de délivrer un diplôme qualité.

Hugo Pitiot, Ancien président de l’Estacom et membre de la FAE

admin