AGP du 9 Juin 2018

L’assemblée générale des présidents de Juin 2018 a eu lieu ce Samedi (09/06/2018) dans les locaux de la SepEfrei à Villejuif. Cet événement est un rassemblement de tous les présidents des Junior-Entreprises de France afin de faire un point sur l’avancée du mouvement.

Celle de Juin est assez particulière car c’est à ce moment que nous votons le nouveau conseil d’administration de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises après un bilan du mandat sortant. Junior Estaca s’est donc mobilisée pour participer à cette AGP avec 4 personnes présentes. Cela a été l’occasion pour nous de revoir des Juniors de la France entière y compris nos homologues d’Estaca Laval, AFAS Projects.

Equipe de Junior ESTACA AGP

Au programme de l’AGP, passage de marque Junior-Entreprise. C’est à ce moment que les présidents des Juniors Entreprises donnent la labellisation Junior-Initiative ou Junior-Entreprise aux Juniors n’ayant pas encore ce nom. UTT Junior Conseil et Pro Véto Junior Conseil ont donc obtenu ce label après une présentation de leur structure. Les deux Juniors ont montrées leurs capacités à offrir un service fiable et de qualité devant l’AGP. Pro Véto Junior Conseil est donc la première Junior-Entreprise vétérinaire de France. Elle sort de l’ordinaire par ses domaines de compétences et permet de se différencier du clivage ingénieur/commercial en montrant qu’une Junior exotique a toutes les capacités pour être une bonne Junior-Entreprise.

Après ces présentations, les pôles de la CNJE ont présenté leur bilan et ont annoncé les différents successeurs. Après un an de mandat, Martin Delbecque laisse sa place à Bastien Nussbaumer, le responsable communication CNJE du mandat 2017/2018. Il sera accompagné de Pierrick Lallemand et Laura-Mae Hazer, respectivement Vice-Président externe et Vice-Présidente interne. Ils ont annoncé la stratégie globale du pôle présidence et ont ensuite laissé place aux prochains pôles. Ainsi se sont succédés tous les pôles de la CNJE : Trésorerie, Secrétariat Général, Intégration, Conseil, Audit, Communication, Évènementiel, Système d’Information et Formation (cf. organigramme).

Durant les passations, des grandes annonces ont été faites comme les 50 ans de la CNJE qui aura lieu en 2019, ainsi que des changements du cadre légal.

Cette AGP s’est conclue par une présentation d’un alumni de l’Estaca venu présenter un futur outil pour les Juniors. Nous en saurons plus au fil de l’année.

Nous souhaitons remercier le mandat sortant de la CNJE pour cette année passée et encourageons le mandat entrant pour l’année à venir. Merci également à SepEfrei pour leur accueil. La prochaine AGP aura lieu en Septembre pour le lancement de la nouvelle année.

admin